Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Laura
25 octobre 2004

Comme un Lundi...

Et oui une semaine qui recommence...

Je ne bosse plus aux horaires de bureau depuis maintenant 3 mois. D'un côté ça fait du bien mais la vie est loin d'être aussi insouciante et légère que certains peuvent le croire quand on n'a pas de job "fixe".

En fait je suis censée faire du consulting tout en faisant mon bilan de compétences. J'ai également un projet de création de boîte en gestation... D'ailleurs je devrais partir en formation pendant 2 semaines en Novembre pour apprendre les bases de la création d'entreprise.

Dans mon entourage, ma démission pour ces nouvelles aventures a plutôt été bien prise. 3 ans dans une 'multinationale' quand même... J'ai pris des risques mesurés puisqu'en fait j'ai fait un bref passage en CDI dans une autre boîte qui, par un concours de circonstance, m'a permise de toucher mes assedics... et si ! Donc me voilà plutôt en sécurité financièrement. OK je perd tout de même 50% presque de mon salaire (ce n'est pas rien) mais j'ai qqc qui tombe ts les mois et qui me permet de faire des projets sur plusieurs mois sans avoir peur de dormir sous les ponts.

Ma vie professionnelle c'est plus de 50% de ma vie et c'est drôle parce que si j'avais vraiment écouté mes envies, ça ne représenterait que 20% de mon épanouissement personnel... or c'est abusément la tendance inverse. Tout mon entourage peut confirmer d'ailleurs...

Du coup je flippe un peu en ce moment parce que la période est délicate et contrairement à ce que la plupart pense de mes projets j'ai quand même beaucoup à y perdre... Ma confiance en moi, mon moral, mon équilibre (si on peut appeler ça comme ça). D'un autre côté si je n'y vais pas je ne saurais jamais si j'en suis capable et puis ce serait peut-être rater une belle opportunité de réaliser un super truc : monter sa boîte ou changer de carrière :D

Comme un Lundi... tout le monde est parti au bureau autour de moi. Et moi je suis à la maison pépère en train d'écrire sur ce blog... Pas vraiment comme un Lundi pour moi, si ce n'est le moral toujours difficile à faire décoller le Lundi. Pendant 5 ans, tous les Lundi je commençais en douceur : café et lecture des eMails. Pas de téléphone surtout... Je ne suis pas nostalgique, je me demande même comment j'ai fait pour faire les même gestes pendant ces années !

Des habitudes qui se sont ancrées sans même que je ne m'en rende compte ! Et le jour où je m'en suis aperçue, j'ai un peu paniqué quand même... Je déteste ça. Les rituels... même si ça rassure...

Je suis en train de lire "Bonjour Paresse" et j'i dû mal en fait à la finir. Ca ne me fait pas rire. Le contenu est si vrai que ça fait froid dans le dos et le ton est plutôt sarcastique qur drôle/léger. Lourd... c'est un peu lourd.

Bon allez je continuerais plus tard !

A pluch'

Pucca

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Laura
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité